Contactez-nous dès aujourd'hui | 07.51.57.88.09 | contact@essentiellesunna.fr Contactez-nous dès aujourd'hui | 07.51.57.88.09 | contact@essentiellesunna.fr

Nigelle en poudre

Nigelle en poudre

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Poudre de graine de nigelle pure

Un des plus anciens remèdes utilisés par l’homme. Ces vertus préventives ou curatives permettent d’agir efficacement contre de nombreux maux. La graine de nigelle stimule les défenses immunitaires

200g pur - 100% naturel

Plus de détails...

5,00 €

ref15

Disponibilité : En stock

La graine de nigelle

Connu depuis des siècles en Orient, la graine de nigelle est un des plus anciens remèdes utilisés par l’homme. Ces vertus préventives ou curatives permettent d’agir efficacement contre de nombreux maux. La graine de nigelle stimule les défenses immunitaires et renforce la résistance de l'organisme.

Le Prophète aleyhi salat wa salam nous a en effet enseigné depuis plus de quatorze siècles que "la graine de nigelle" était un remède contre tous les maux.

Le Prophète a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ». Al boukhary (hadith n° 5687)

La graine de nigelle se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir.

 

 

 

Voici quelques pathologies pour lesquelles la graine de nigelle a donné des résultats intéresants

 La migraine hémi-céphalique :

Prendre une petite quantité de graines de girofle pilées, de la poudre de graines de nigelle et de l'orge pilée, bien mélanger le tout et pétrir avec du miel d'abeille. Appliquer le mélange sur la partie souffrante le soir jusqu'au matin en accompagnant ce traitement d'une prise d'une cuillère à café d'huile de nigelle à jeun et ce, pendant trois jours. 


 Le rhume : 

« Si le patient met dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu'il sent régulièrement, il sera délivré de son rhume ». (Ibn al-Qayyim in « Le bagage pour l'au-delà ») 

Grillée puis pillé, enfin mélangée à de l'huile d'olive puis administrée par voie nasale sous forme de gouttes, trois à quatre fois par jour, le patient s'en trouve guéri du rhume occasionnel accompagné d'éternuements nombreux. 


 Traitement de l'essoufflement et de l'insuffisance respiratoire : 

Ibn al-Qayyim déclare : «La prise d'une quantité de graines de nigelles mélangée à de l'eau élimine l'essoufflement et les troubles respiratoires».

 


 Les problèmes liés à l'élimination de l'urine, les règles et l'activité mammaire :

Ibn al-Qayyim nous dit: "Pilée, pétrie avec du miel et consommée avec de l'eau chaude, ... la graine de nigelle facilite l'élimination de l'urine, des règles et pallie les problèmes de sécrétion de lait si le mélange est consommé régulièrement. 

Autre façon: Masser la partie au-dessus de la vessie avec de l'huile de nigelle en consommant en parallèle de l'infusion de graine de nigelle sucrée au miel chaque soir avant de dormir. 


L'insuffisance sexuelle :

Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d'encens mâle écrasé, 50 grammes d'huile de nigelle, 50 grammes d’huile de roquette 50 grammes d'huile d'olives, 200 grammes de miel d'abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas. Le vieillard de 120 ans ressentira la vitalité d'un homme de 20 ans. 



La calvitie totale et partielle :


Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d'ail.

Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d'une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d'huile de nigelle pendant une semaine. 

 

Les diverses manifestations de champignons dermiques :

Prendre un verre de graines de nigelle pilées, un verre d'essence de pommes, un verre d'huile de nigelle. Faire bouillir l'essence de pomme puis verser successivement la graine de nigelle pilée puis l'huile. Remuer jusqu'à épaississement. Appliquer sur la partie malade pendant une semaine. 



La dépigmentation de la peau et des croûtes :


Ibn al-Qayyim déclare : 
"Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pillicules, la graine de nigelle éradique le mal. 


L'acné juvénile :


Ajouter à un verre de graines de nigelle un demi-verre d'épluchures de grenades. Malaxer le tout avec un verre d'essence de pomme. Réchauffer à température supportable et mélanger à une même quantité d'huile de nigelle. Appliquer sur les boutons et les tubérosités. 



Le diabète :

Un verre de graines de nigelle pilées mélangé à une cuillère de myrrhe finement moulu, un demi-verre de graines de cardamine, un verre de pelures de grenades écrasées, un verre de semences de choux écrasées, une cuillère de férule mélangée à de l'huile de nigelle.
Consommer à jeun.

 

Contre-indications: Son utilisation ne présente pas de contre-indication particulière, sauf pour les femmes enceintes et allaitantes  et les enfants, qui devraient éviter d’en consommer.


ALLER PLUS LOIN: http://essentiellesunna.over-blog.com/2014/12/la-graine-de-nigelle-graine-aux-nombreux-bienfaits.html

Donnez votre avis

Nigelle en poudre

Nigelle en poudre

Poudre de graine de nigelle pure

Un des plus anciens remèdes utilisés par l’homme. Ces vertus préventives ou curatives permettent d’agir efficacement contre de nombreux maux. La graine de nigelle stimule les défenses immunitaires

200g pur - 100% naturel

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :