Huile de coco vierge Bio

Huile de coco vierge Bio

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Huile de coco vierge Bio

L'huile de coco vierge est extraite de la pulpe de noix de coco fraiche par pressage à froid. A usage alimentaire, elle peut être aussi utilisée en cosmétique pour les soins des cheveux et du corps.

Plus de détails...

7,90 €

Disponibilité : En stock


L’huile de coco vierge bio, pour un usage alimentaire ou pour un usage cosmétique.

L’huile de coco est issue de la première pression à froid de la pulpe de noix de coco fraiche. Ce procédé de fabrication naturel permet de conserver toutes les qualités de la noix de coco. L’huile se présente sous une forme solide à température ambiante mais elle se liquéfie, dès qu’elle est chauffée. Elle s’utilise aussi bien dans l’alimentation que dans les soins cosmétiques.

 

L’huile de coco, une huile alimentaire

L’huile de coco est une huile riche en acides gras saturés. Ces acides gras ont des vertus                       anti-inflammatoires. Elle est également composée de triglycérides à chaîne moyenne (TCM), qui sont immédiatement traitées et brulées par le foie, contrairement aux triglycérides à chaîne longue. L’huile de coco peut donc être consommée par les personnes souffrant de cholestérol. Elle permettrait, d’ailleurs, d’augmenter le taux de bon cholestérol et de diminuer le taux de mauvais cholestérol.

L’huile extraite de la noix de coco contient de l’acide laurique, un acide gras rare. Cet acide booste le système immunitaire. Il aide ainsi à lutter contre les virus et les bactéries.

L’huile de coco supporte les températures élevées.

 

 

L’huile de coco, un usage cosmétique

L’huile de coco entre dans la composition de nombreux cosmétiques. Mais vous pouvez l’utiliser seule, si vous souhaitez un produit totalement naturel. Il suffit de réchauffer une noisette dans votre main. Elle peut alors servir de crème hydratante pour le visage et pour le corps ou de soin réparateur pour les cheveux. L’huile de coco a également une action préventive dans l’apparition des vergetures, car elle assouplit la peau. Cette huile n’est pas irritante. Elle peut donc s’appliquer en fine couche sur le pourtour des yeux pour traiter les petites ridules. L’huile de coco est un bon démaquillant. Elle s’applique sur le visage et se retire à l’aide d’un coton humidifié.

En masque sur les cheveux, il faut la laisser poser le plus longtemps possible puis faire deux shampoings pour bien retirer l’excédent d’huile. La chevelure est alors bien nourrie, éclatante de santé et brillante.

L’huile de coco soulage les piqures d’insectes. Elle s’utilise aussi pour effectuer un massage relaxant. Enfin, en mélangeant l’huile de coco et du bicarbonate de soude, vous obtenez un dentifrice sans aucun produit chimique.

Vous pouvez l'associer à du beurre de karité ou à de l'huile de sésame.

 

Le pot de 250 ml d’huile de coco vierge bio est économique à l’usage et vous garantit d’utiliser une huile totalement naturelle.

Note 
Gaduel H
01/09/2018

très bonne qualité

Pénètre très bien, un vrai bienfait pour la peau sensible

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

Huile de coco vierge Bio

Huile de coco vierge Bio

Huile de coco vierge Bio

L'huile de coco vierge est extraite de la pulpe de noix de coco fraiche par pressage à froid. A usage alimentaire, elle peut être aussi utilisée en cosmétique pour les soins des cheveux et du corps.

Donnez votre avis

24 autres produits dans la même catégorie :