Huile végétale d'Avocat- 50 ml

Huile végétale d'Avocat- 50 ml

Aucun point de fidélité pour ce produit.


 Huile végétale bio d’avocat 50 ml - Peau et cheveux

Origine: Afrique du Sud

Obtenue par extraction pression à froid

Plus de détails...

5,50 €

Disponibilité : En stock

L'huile d'avocat a le pouvoir de régénérer et embellir la peau. En effet, cette capacité est due à sa teneur en acides gras essentiels et ses vitamines. Ses composants actifs nourrissent ainsi la peau en profondeur et fortifient les cheveux.

Origines et composition

L’avocat, importé du Mexique au XVIIe siècle, est un fruit consommé depuis longtemps en Amérique latine. Les populations aztèques connaissaient déjà ses propriétés qui protégeaient leur peau des agressions extérieures.

L’huile végétale d’avocat est obtenue à partir de la pulpe d’avocat. Sa composition comprend une grande quantité d’acides gras, de caroténoïdes, de vitamines C et E, mais aussi de minéraux et oligo-éléments.

 

Propriétés bienfaisantes

De par sa composition, et la richesse de ses principes actifs, l’huile d’avocat a les propriétés d’être assouplissante, protectrice et très douce. Ainsi, elle redonne à la peau élasticité et confort. Elle est particulièrement efficace pour les peaux délicates, sèches, déshydratées voire abîmées. Cette huile végétale peut aussi vous aider à atténuer des vergetures, voire des cicatrices.

Par ailleurs, l’huile d’avocat a la propriété de protéger la peau contre les agressions extérieures comme le froid et le vent.

Enfin, elle a des propriétés bienfaisantes en matière capillaire. Car, l’huile d’avocat apporte brillance et vigueur aux cheveux. Pour certains, elle est réputée pour stimuler la pousse des cheveux.

 

Mode d’emploi                      

L'huile d'avocat a pour particularité de pénétrer facilement et de laisser une odeur subtile sur la peau. On peut l’utiliser soit en intégrant quelques gouttes dans vos crèmes pour le corps, soit en l'appliquant pure, en massage.

Enfin, pour ce qui concerne le soin des cheveux, vous pouvez appliquer l’huile d’avocat bio sur vos pointes et longueurs, en massant délicatement. Pour un soin complet, avant le shampoing, mélangez un jaune d’œuf et une ou deux cuillères à soupe d'huile végétale d'avocat. Répartissez le mélange sur votre chevelure et laissez poser une heure.

Pour favoriser la  pousse des cheveux, vous ouvez faire un bain d'huile à base d'huile d'avocat ou d'huile de moutarde et de l'huile de ricin

L’huile d’avocat est à conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Donnez votre avis

Huile végétale d'Avocat- 50 ml

Huile végétale d'Avocat- 50 ml

 Huile végétale bio d’avocat 50 ml - Peau et cheveux

Origine: Afrique du Sud

Obtenue par extraction pression à froid

Donnez votre avis

21 autres produits dans la même catégorie :