ref22
L'huile de fenugrec s'utilise pour la beauté des cheveux mais aussi de la peau. En effet, elle raffermit celle-ci.
L’huile de fenugrec, «zayt halba» est issue des graines de fenugrec. Cette plante cultivée dans le bassin méditerranéen est réputée pour sa teneur en vitamines A, B et D ainsi qu’en fer et phosphore. La richesse de cette composition permet à l’huile de fenugrec d’être un cosmétique de qualité et naturel, à la fois pour la peau et pour les cheveux. Cette huile est d’ailleurs utilisée de manière traditionnelle, dans de nombreux pays, notamment en Inde où elle entre dans la composition des soins ayurvédiques.
L’huile végétale de fenugrec est une huile raffermissante. Elle est donc idéale pour avoir une belle poitrine. En effet, elle constitue un vrai soin du buste. Par ailleurs, l’huile de fenugrec est riche en hormones végétales (phyto œstrogènes).
L’huile de fenugrec convient également pour la peau du visage. Elle la rend lisse et élimine les imperfections, notamment l’acné.
Du fait de son odeur forte, il est conseillé de la mélanger avec d’autres huiles comme l’huile d’amande douce ou l’huile de sésame. La synergie des huiles booste alors leurs effets. Ce soin sans produit chimique et bon marché s’utilise alors par massage directement sur la peau.
L’huile de fenugrec prévient l’apparition de la calvitie. De plus, du fait de sa richesse en protéines, elle aide les cheveux ternes et cassants à se régénérer. Elle assainit également le cuir chevelu et permet de lutter contre les pellicules naturellement et sans agresser. L’huile s’utilise en masque capillaire. Elle est à réchauffer entre les mains, avant application. Il faut ensuite laisser poser une trentaine de minutes.
La barbe de ses messieurs peut bien entendu également bénéficier des vertus de l’huile de fenugrec. Ils auront ainsi une pilosité bien fournie.
A utiliser en cure d'un mois au minimum pour constater des résultats
Composition:
100% naturelle
Bon à savoir:
- Tenir hors de portée des enfants.
- Eviter le contact avec les yeux.
.