Toute commande passée du 17 au 20/08 sera expédiée dès le 20 août

en savoir plus

Huiles essentielles Il y a 1 produit.

Les huiles essentielles sont des extraits liquides que l’on obtient par distillation de plantes aromatiques (lavande, menthe poivrée, eucalyptus…). Elles représentent une bonne alternative pour prendre soin de soi notamment au niveau physique et psychique.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées dans le but d’assainir l’air. Nous passons beaucoup de temps à la maison. Entre l’humidité, les moisissures, les moquettes et revêtements de sol,les poils d'animaux,etc, l’air de notre habitat n’est pas si pur que cela. Cela peut même causer des allergies, des maux de tête. De par leurs pouvoirs antibactériens, antiseptiques, antiviraux, en diffusion, les huiles essntielles agiront efficacement dans le but de redonner un air pur . On peut citer l’huile essentielle de citron qui remplira parfaitement ce rôle.

De même lorsque l’on est sujet aux rhumes ou à la grippe, il vaut mieux éviter les microbes. Le but est de soulager les symptômes  à l’aide de ces huiles. D’ailleurs l'huile essentielle de cannelle est indiquée pour le traitement des rhumes.

 

De plus en plus de personnes sont soumises au stress. Là encore les huiles essentielles seront utiles. Quelques gouttes sur vos avant-bras, votre plexus solaire et sur la plante de vos pieds. En pleine journée permettront de vous relaxer. Si le stress vous empêche de dormir, vous pouvez tenter la diffusion d’huile essentielle dans votre chambre à coucher, ou déposer quelques gouttes pures sur votre oreiller. L’huile essentielle d’Ylang Ylang saura vous apaiser et vous détendre.

 

Problèmes digestifs ? Certaines huiles essentielles possèdent des propriétés stimulantes sur l’ensemble du tractus digestif. On pense par exemple à l’huile essentielle de Bergamote qui est un tonique digestif.