Exclusivité web !
Bénéficiez du massage aux ventouses pour:
Le massage aux ventouses n'est pas une hijama
Avant de commencer le massage proprement dit, la peau sera enduite d’une couche d’huile. Ceci permet aux ventouses de glisser en douceur.
Des ventouses chaudes sont placées sur les muscles afin de les détendre
La pose de ces ventouses provoque un afflux sanguin dans la zone concernée, cela améliore la circulation sanguine et permet d'éliminer plus facilement les toxines du corps
La vasodilatation induite par les ventouses a tendance à détendre les muscles du corps.
Ensuite va s’alterner 3 méthodes
L’un des bienfaits majeurs du massage aux ventouses thérapeutique, c’est son aide à la désintoxication. Chaque jour, le corps se débarrasse des impuretés qu’il renferme. Ce procédé est essentiellement effectué par le foie, les reins, la peau, les poumons et le système lymphatique.
Cependant, quelques fois, la quantité de déchets à traiter est supérieure aux capacités métaboliques. C’est à ce moment précis que le massage aux ventouses entre en scène.
En usant du drainage lymphatique, le massage aux ventouses favorise le passage des déchets dans le sang en vue de leur élimination.
Des études scientifiques ont prouvé que cette thérapie améliorait notablement les chances de procréation, et ce même chez les femmes au-delà de 35 ans.
En plus de detoxifier, le massage aux ventouses permet de stimuler les ovaires, améliorant ainsi les chances de procréer. Dans l’étude citée plus haut, il a suffi d’une vingtaine de séances pour qu’une Mexicaine de 38 ans tombe enceinte après 3 ans d’infertilité suite à une trompe de Fallope bouchée.
Pour les athlètes, c’est un excellent moyen pour augmenter le flux sanguin vers une région musculaire particulière ou à réduire la douleur.
Réduction des blessures, amélioration des performances sportives, possibilité de s’entraîner plus longtemps… Le massage ventouses thérapeutique est une vraie mine d’or.
En général, Les jambes lourdes sont dues à une mauvaise circulation sanguine. En faisant glisser une ventouse de bas en haut on favorise la circulation et on obtient une action drainante.
En favorisant une décongestion et une détente du système digestif à l’aide des ventouses, le transit intestinal s’en retrouve amélioré.
Tout le monde n’est pas en mesure de recourir au massage aux ventouses. De fait, si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, il est fortement déconseillé de réserver une séance de massage thérapeutique aux ventouses :
Dans le cas où une personne âgée souhaiterait recevoir un massage aux ventouses thérapeutique, c’est parfaitement possible. Cependant, ce dernier devra être réalisé en douceur pour ne pas causer plus de mal que de bien. Il en est de même des enfants et des personnes atteintes de diabète.
Pour les enfants, la séance peut avoir lieu à partir de 4 ans chez les enfants avec un temps de pose mois long que chez l’adulte
Tout dépend de la personne, en général 2 fois par mois ou 1 fois par semaine si nécessaire
40 min