Toute commande passée du 17 au 20/08 sera expédiée dès le 20 août

en savoir plus

Médecine prophétique Il y a 26 produits.

La médecine prophétique, c’est quoi ?

La médecine prophétique est parfois difficile à définir. Alors on va tenter de l’expliquer brièvement.

Mot à mot la médecine prophétique est la médecine du prohète aleyhi salat wa salam. Il faut ici suivre l’exemple de notre prophète. Cela consiste à  avoir recours à des traitements naturels  tout en plaçant une totale confiance en Allah dans la guérison.

Principes de la médecine prophétique

Le musulman est convaincu au plus profond de lui-même qu’il peut obtenir la guérison insha Allah. La personne se fie totalement à Allah, tout en faisant les causes pour retrouver la santé. La médecine prophétique accorde donc une grande importance au cœur et à l’âme. D’ailleurs dans le but de purifier ces derniers, elle incite aux bonnes actions, telles que les invocations, l’aumône, le repentir, l’aide aux personnes en difficulté.

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Soignez vos malades avec l'aumône ».
(Rapporté par Abou Cheikh et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Jami n°3358)

Lorsqu’une personne a des soucis, ne lui conseille-t-on pas de s’inscrire auprès d’une association afin de leur venir en aide ? Car en réalité, à travers ces bonnes actions, la personne se sent mieux, ou du moins arrive à relativiser ses soucis. Par ailleurs, pour beaucoup de médecins, le moral du patient est important pour atteindre la guérison. 

 

La médecine prophétique et les traitements

La médecine prophétique appelle  à avoir recours à des traitements naturels comme causes à la guérison. On peut citer le miel, qui est mentionné dans le Saint Coran :

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. […] De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 16 : 68-69).

Aujourd’hui de nombreuses recherches ont démontrés les bienfaits du miel. Ainsi, il est cicatrisant.

Par ailleurs, on peut également citer le costus marin ou encore l’huile de nigelle, produits réputés de la médecine prophétique.

D’autres part, la hijama ou thérapie par les ventouses est une médecine issue de la médecine prophétique.