en savoir plus

Hijama Il y a 4 produits.

La hijama, c’est quoi ?

La séance de Hijama ou thérapie par les ventouses (également dénommée cupping therapy) est une médecine alternative qui à pour but d’éliminer les toxines du corps et améliorer l’état de santé général. Comme son nom l'indique, cette thérapeutique utilise des ventouses (en plastique ou en verre) que l'on place à des points spécifiques du corps.  La hijama apporte au  corps a un meilleur fonctionnement. Ainsi, vous retrouvez force, vitalité et cela vous procure un énorme bien-être. Elle peut être intégrée à un programme de naturopathie.

 

La hijama permet de soulager de nombreux maux 

Allergies, problèmes hormonaux, infertilité, rhumatismes, troubles respiratoires tels que l’asthme, pathologies cutanées.

Elle possède une action hormonale, analgésique (elle permet la sécrétion d’endorphine), neurologique et neuro-végétative, stimulatrice du système immunitaire, (elle augmente le taux de globules blanc). Enfin la hijama est épurative :elle permet d’éliminer les substances présentes en excès (cholestérol, acide urique), les résidus médicamenteux…

 

La hijama, une technique ancienne

Elle fut autrefois pratiquée chez les pharaons. En effet, le papyrus d’Ebers, un des plus anciens livres de médecine évoque déjà l’utilisation des ventouses dans un but médical. Cette médecine alternative devient de plus en plus connue. Michael Phelps (nageur américain) l’a mis en lumière lors des Jeux Olympiques 2016.

Hijama et Islam

Pour nous musulmans, elle fait partie de la médecine prophétique et nous a été fortement conseillée.

Il est rapporté de Anas (qu’Allah soit satisfait de lui) que le prophète (prières et salutations d’Allah sur lui) a dit:
« La meilleure des choses par lesquelles vous vous traitez est la hijama et le costus marin ». Rapporté par Boukhari (Al fath 150/10) et Muslim(n°1577).