en savoir plus

Huiles Il y a 35 produits.

Les huiles pour prendre soin de vous naturellement.

 Les huiles sont utilisées en aromathérapie et en cosmétiques. Leur utilité pour prendre soin de soi est connue depuis l’Antiquité. Les huiles végétales sont obtenues à partir de certains fruits ou plantes riches en acides gras essentiels. Les huiles essentielles sont un concentré de principes actifs de la fleur ou de la plante.

 

A quoi sert une huile ?

Les huiles remplacent avantageusement de nombreuses crèmes industrielles. Elles sont naturelles, sans perturbateur endocrinien et bien plus économiques. Quelques gouttes suffisent à traiter la peau ou le cuir chevelu. Grâce à ses lipides, l’huile végétale nourrit en profondeur. Elle contient également vitamines, polyphénols et phytostérols. Ces principes actifs luttent notamment contre le relâchement de la peau. Mais la teneur de ses composants dans chaque huile est différente. Sur ce site, nous vous proposons toute une gamme d’huiles pour que vous puissiez profiter de leurs nombreux bienfaits. L’huile s’utilise seule ou combinée avec d’autres huiles végétales ou avec des huiles essentielles. Des huiles essentielles de qualité sont également en vente sur ce site : bergamote pour une bonne digestion, citron pour assainir.

 

Un large choix d’huiles.

Notre rubrique huile végétale comprend un grand nombre de références. Nous vous donnons des informations sur les bienfaits de chacune et des conseils d’utilisation. Vous pourrez ainsi trouver celle, qui convient parfaitement à vos besoins. Il s’agit, par exemple, de l’huile de fenugrec, un excellent raffermissant qui peut s’utiliser comme un soin pour le buste. Un autre de nos produits phares est l’huile de nigelle, qui lutte naturellement contre la chute des cheveux et contre les problèmes de peau (acné, psoriasis, eczéma etc). Et pour le printemps et l’été, l’huile de carotte est un excellent autobronzant. Chaque huile végétale a donc son utilité. Mais dans tous les cas, elle va respecter votre épiderme et votre cuir chevelu. En effet, les huiles végétales sont des produits doux respectueux de votre organisme et de l’environnement. Pour cette raison, elles servent également à diluer les principes actifs concentrés dans les huiles essentielles. Vous obtenez alors une synergie 100% naturelle.